Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique de la vie ordinaire d'une penseuse obsessionnelle.
17 octobre 2011

Chronique introductive aux prochaines.

 

Un jour on se dit qu’il est temps de tout raconter, qu’il est temps de se livrer à de parfaits inconnus. Et ce jour, c’est aujourd’hui. Lundi 17 octobre 2011.

C’est pas une date choisie, un jour exceptionnel. Je n’ai pas eu de grande révélation. Je me suis juste dis que c’était le moment idéal. C’est pas que vis plus de chose que d’habitude, c’est juste que j’ai plein de chose en tête que j’aimerais coucher sur le papier. Une sorte d’autopsie d’âme, si je peux me permettre le terme. Je pense sans arret, vraiment, je passe ma vie à réfléchir à toutes les possibilités, aux conséquences de mes actions et aux conséquences qu’auraient eues mes actes manqués. Ma tête est faite de ‘et si j’avais fait ça’, ‘si j’avais dis ça’. C’est pas vraiment bien pour ma santé mentale mais je peux pas m’en empêcher. Il m’arrive de passer des nuits entières à réfléchir à quelque chose, et je sais par expérience que ce n’est pas en réfléchissant beaucoup qu’on est heureux.

C’est une bien triste constatation, les gens les plus heureux ne sont pas les plus intelligents. Et même si les grands philosophes de ce monde atteignaient un état de béatitude grâce à la pensée je ne peux pas me permettre de comparer mes petites réflexions aux pensées de ces grands Hommes.

Tout ça pour dire que j’ai décidée de me mettre à nu. De publier de temps en temps une sorte de chronique de la vie ordinaire d’une penseuse obsessionnelle.  

Sur ces simples mots, je vous laisse. Mais pas pour très longtemps.

Avec amour.

L’âme à nu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique de la vie ordinaire d'une penseuse obsessionnelle.
Publicité
Archives
Publicité